vendredi 27 mars 2015

Roman_Gótico

Titre : Gótico
Auteur(e) : Rafael Abalos
Maison d’édition :  Albin Michel
Difficulté : Pas trop dur, mais plutôt long à lire
Note : 7 /10


Résumer :
Il s’agit de trois histoires différentes qui se croisent. En fait, le livre est divisé en trois parties et plus tu avances dans le livre, plus tu vois les liens qui les unissent. Comme il s’agit d’une histoire de meurtre, nous pourrions penser que, tout au long du livre, nous ne retrouvons que des enquêtes et que tout est axé sur le crime, mais ce n’est pas cela. Toute l’histoire est plutôt présentée sous la forme d’une énigme à résoudre. Tous les personnages cherchent bien sûr à trouver le coupable, mais en empruntant des chemins différents.


Avis : Je trouve que l’histoire est plutôt bien pensée et que le concept est original. J’ai beaucoup apprécié l’intrigue. Dès le début, l’intrigue embarque tout de suite et est particulièrement intéressante. Elle pique la curiosité et dans mon cas m’a poussée à encore plus vouloir lire. Par contre, je n’ai pas vraiment apprécié le fait qu’il y ait trois histoires différentes, car il y en avait une que je n’ai pas vraiment aimée donc à chaque fois où j’arrivais à cette partie, sa me décourageais de lire. Au final, j’ai vraiment apprécié ce livre qui malgré quelques longueurs fut très captivant. Je l’ai bien aimé et il m’a donné bien des heures de lecture. Je le recommanderai seulement à des lecteurs de bon niveau ou à des lecteurs persévérants.


Auteur :
L’auteur de ce livre se nomme Rafael Abalos. Il est né le 12 octobre 1956 en Espagne. J’ai bien aimé son style d’écriture qui n’était pas trop difficile à lire et à comprendre. En général, il n’y a pas vraiment eu de mots avec lesquels j’ai eu de la difficulté. De plus, l’auteur a bien décrit ses personnages, il était donc facile de les imaginer et donc de les apprécier encore plus. Dans chaque histoire, nous retrouvions un personnage principal différent. Ils étaient tous vraiment différents les uns des autres ce qui apportait de la diversité d’opinion dans le livre. Chacun des personnages avait son propre caractère donc il y a un grand changement à chaque fois que nous changeons d’histoire.