lundi 17 mars 2014

Manga papier _ Hideout


Hideout est un one-shot de plus de 200 pages écrit par Masasumi Kakizaki. Il est sorti le 27 octobre 2011. Il est traduit en français par Ryoko Akiyama et est publier par les éditions Ki-oon.

Résumé 
Une nuit, plongé dans les ténèbres d’une sombre forêt, Seiichi Kirishima prend une importante décision. Il veut changer de vie, et pour ce faire, il devra tuer sa femme.
Pourchassé par un monstre dans une grotte lugubre… Qu’y a-t-il de plus terrifiant que d’être une proie? Le devenir après avoir été le chasseur…


Avis personnel
J’ai malheureusement été un peu déçue par ce livre. Je m’attendais à un manga d’horreur qui me ferait bien flipper, mais au final je n’ai pas trouvé qu’il était si effrayant. Certaines scènes sont tout de même apeurantes. Par contre, du côté graphisme, Hideout est juste MAGNFIQUE! Les dessins sont très bien faits et aussi très réalistes. De plus, j’ai bien aimé l’histoire qui à mon avis était bien construite. Je pense tout de même qu’elle aurait mérité un plus grand développement. L’auteur aurait facilement pu faire plus d’un roman avec cette histoire. Je conseillerai ce livre surtout pour la beauté de ses graphismes. Par contre, son histoire quoi que bonne n’est pas très effrayante. Il s’agit tout de même d’un bon livre que je vous conseille de lire si vous avec envie d’un bon manga pas trop long.