dimanche 23 février 2014

Manga animé _ Ouran High School Host Club




OURAN HIGH SCHOOL HOST CLUB


Le 5 avril 2006 sort au Japon le premier épisode animer de Ouran High School Host Club, un manga de Bisco Hatori. En 26 épisodes d’environ 25 minutes, la diffusion se termina le 26 septembre 2006. Il s’agit d’un shōjo qui mélange comédie et romance. Très drôle, il vous fera passer du rire aux larmes pour vous ramener au fou rire. L’animé est fait par les studios Bones et est réalisé par Takuya Igarashi. Finalement, c’est Mãya Sakamoto, une Japonaise qui prêta sa voir à Hahuri Fujioka, le personnage principal de la série.

Résumer
Hahuri Fujioka, une jeune boursière arrive dans le lycée Ōran Gakuen, une école priver de haut rang. Étant une élève studieuse, elle part à la recherche d’un endroit calme pour étudier et elle fait l’erreur d’entrer dans le sale de musique numéro 3. Elle se retrouve donc confrontée au cercle d’hôte, un groupe de garçon de l’école qui "vend " leur beauté aux jeunes filles du lycée. Suite à de nombreuses coïncidences, Hahuri se retrouvera obliger de travailler pour le cercle d’hôte, d’abord comme serveuse/esclave, puis comme hôte, sous l’apparence d’un garçon…

Avis personnel
J’ai vraiment ADORER cet animé. Ce que j’ai préféré, c’est la personnalité variée de chaque personnage. Tous les personnages du cercle des hôtes sont différents les uns des autres ce qui crée un beau mélange très bien fait. Au niveau des graphismes, l’animé est très coloré, mais les graphismes laisse parfois à désirer même si la grande majorité du temps, ils sont tout de même très beaux. J’ai également beaucoup apprécié l’humour de cette série. J’ai trouvé l’animé très drôle et il m’a même fait pleurer de rire à quelque reprise. L’histoire est très belle et à une fin plutôt bien réussie aussi. Finalement, je finirais en disant que je conseille fortement cet animé. Si vous avez le gout de rire un peu, Ouran High School Host Club ne vous décevra pas ! 

dimanche 16 février 2014

Film manga _ Le chateau ambulant



          LE CHATEAU AMBULANT

Sorti en 2004, le château ambulant est un film manga fait par le studio Ghibli 1. J’ai choisi ce film pour mon premier article, car les films manga m’ont fait découvrir et aimer cet univers et qu’il s’agit de mon film préférer (je me suis dit que ça pouvait être une bonne chose de commencer sur un terrain connu).

Résumer
Sophie, une jeune fille de 18 ans, lors d’une situation plutôt désagréable se fait aider par le mystérieux sorcier Hauru. La sorcière des Landes, jalouse de Sophie lui lance un sort, la transformant en une femme de 90 ans. Sophie fuira sa famille et sa maison pour aller dans les montagnes, à la recherche de Hauru afin qu’il lui vienne en aide. Saura-t-il l’aider? Ne serait-il pas plus lui qui a besoin de son aide?

Description
Il s’agit d’une adaptation de Hayao Miyazak du roman du Diana Wynne Jones, le château de Hurle. D’une durée de 114 minutes     (1 heure et 54 minutes), il est très coloré est il est facile d’apprécier ses graphismes. Dans la version japonaise originale, c’est Chieko Baichõ qui prêta sa voix à Sophie, le personnage principal. Et dans la version française, c’est Frédérique Cantrel qui prêta sa voix à Sophie. Le château ambulant est d’un genre aventure, fantaisie, mais aussi drame. Il reste malgré tout un film animé très convenable pour des enfants. Ce film a gagné plusieurs prix depuis sa sortie tel que le prix du public ainsi que qu’une nomination au prix du meilleur film du Festival international du film de Catalogne en 2004. Il reçut également plusieurs autres récompenses.

Avis personnel
Je dirais qu’il s’agit d’un excellent film. J’ai beaucoup apprécié son histoire plutôt originale ainsi que la façon dont certains personnages sont mis en valeur. Il y a d’ailleurs une foule de personnages différents qui donne tout son côté magique à ce film. J’aime aussi énormément les musiques de ce film. Malgré quelques passages un peu lents, je ne me lasse pas d’écouter ce film. Son histoire bien construite nous offre une fin merveilleuse qui me pousse à vivement vous recommander ce film.




[1] Voir l’article sur le studio Ghibli ( pas encore sorti )