jeudi 3 juillet 2014

Manga animé_Angels Beats




Angels Beats

Série téléviser d'animer, les 13 épisodes d’Angel Beats furent diffusés entre avril et juin 2012. Réalisé par Seiji Kishi, c’est le studio  Aniplex ainsi que le studio P.A. Works qui produit cette série téléviser. En fait, il s’agit d’un seinen donc un manga qui vise un public de jeunes hommes.

Résumer :
Yuzuro Otonashi est un jeune garçon qui, du jour au lendemain, se réveille dans un monde étrange, un monde qu’il ne connait pas. À ses côtés il découvre une fille qui dit porter le nom de Yurippe. À son grand étonnement, elle a avec elle une arme à feu. Yurippe et ses compagnons disent faire partie d’un front de bataille. Quel mystère entoure cet étrange monde? C’est ce que Otonashi finira par comprendre en accompagnant ces nouveaux amis.

Avis personnel :
J’ai beaucoup aimé cet animé, car on se retrouve plonger dans un monde complètement loufoque. De plus, le fait qu’il est impossible pour les personnages de mourir nous donne droit à de nombreuses scènes très drôles dans lesquelles les personnages se retrouvent confronter à des situations plutôt meurtrières. D’autre part, il est facile de s’identifier au personnage principal, car lui et tout les autres sont vraisemblables. L’histoire est basée sur un bon concept, mais je trouve qu’elle aurait pu être plus développée. Pour conclure, je vous conseille fortement cet animé, car il vous procurera j’en suis sûre plusieurs heures de plaisir et de rigolade. 

dimanche 13 avril 2014

Manga papier _ Ratman 01




RATMAN 01


Pré publié entre 2007 et 2013 dans le magazine Monthly Shõnen Ace, Ratman est écrit et dessiné par Sekihiko Inui. Il a ensuite été publié par les éditions Kana. Au total, entre avril 2012 et avril 2014, 11 tomes ont été publiés. Il s’agit d’un shõnen du genre action et comédie qui j’en suis sûre s’aura vous plaire.

Résumer :
Shûto Katsuragi un jeune lycéen a comme plus grand rêve de devenir un super héros. Pourtant, tous les gens qui l’entourent lui répètent sans arrêt que c’est impossible, car tout ce qu’il peut devenir c’est le plus petit des super héros. Mais est-ce vraiment impossible pour Shûto de réaliser son rêve? Un brin d’espoir vient secouer sa vie alors qu’il est kidnappé par une association secrète qui lui propose de devenir un super héros. Mais est-ce que tout se passera vraiment comme dans le plus beau des rêves? À vous de le découvrir…

Avis personnel :
Je n’ai pas encore lu la collection au complet, mais j’ai bien aimé le premier tome. Je trouve que l’histoire est intéressante et remplie de rebondissement. De plus, j’ai bien les traits psychologiques du personnage principal, Shûto. D’autre part, il s’agit d’un concept que je n’avais jamais vu ailleurs donc à mes yeux, Ratman est une série remplie d’originalité. Je vous le recommande fortement pour son humour ainsi que sa légèreté. Néanmoins, le début demande un peu d’attention, car il est important de bien comprendre, mais si vous arrivez à passer par dessus ce petit passage dans vous découragez, vous risquez de découvrir un très bon manga qui s’aura vous offrit de bonnes rigolades ainsi que plusieurs heures de divertissement. 

lundi 17 mars 2014

Manga papier _ Hideout


Hideout est un one-shot de plus de 200 pages écrit par Masasumi Kakizaki. Il est sorti le 27 octobre 2011. Il est traduit en français par Ryoko Akiyama et est publier par les éditions Ki-oon.

Résumé 
Une nuit, plongé dans les ténèbres d’une sombre forêt, Seiichi Kirishima prend une importante décision. Il veut changer de vie, et pour ce faire, il devra tuer sa femme.
Pourchassé par un monstre dans une grotte lugubre… Qu’y a-t-il de plus terrifiant que d’être une proie? Le devenir après avoir été le chasseur…


Avis personnel
J’ai malheureusement été un peu déçue par ce livre. Je m’attendais à un manga d’horreur qui me ferait bien flipper, mais au final je n’ai pas trouvé qu’il était si effrayant. Certaines scènes sont tout de même apeurantes. Par contre, du côté graphisme, Hideout est juste MAGNFIQUE! Les dessins sont très bien faits et aussi très réalistes. De plus, j’ai bien aimé l’histoire qui à mon avis était bien construite. Je pense tout de même qu’elle aurait mérité un plus grand développement. L’auteur aurait facilement pu faire plus d’un roman avec cette histoire. Je conseillerai ce livre surtout pour la beauté de ses graphismes. Par contre, son histoire quoi que bonne n’est pas très effrayante. Il s’agit tout de même d’un bon livre que je vous conseille de lire si vous avec envie d’un bon manga pas trop long.

dimanche 23 février 2014

Manga animé _ Ouran High School Host Club




OURAN HIGH SCHOOL HOST CLUB


Le 5 avril 2006 sort au Japon le premier épisode animer de Ouran High School Host Club, un manga de Bisco Hatori. En 26 épisodes d’environ 25 minutes, la diffusion se termina le 26 septembre 2006. Il s’agit d’un shōjo qui mélange comédie et romance. Très drôle, il vous fera passer du rire aux larmes pour vous ramener au fou rire. L’animé est fait par les studios Bones et est réalisé par Takuya Igarashi. Finalement, c’est Mãya Sakamoto, une Japonaise qui prêta sa voir à Hahuri Fujioka, le personnage principal de la série.

Résumer
Hahuri Fujioka, une jeune boursière arrive dans le lycée Ōran Gakuen, une école priver de haut rang. Étant une élève studieuse, elle part à la recherche d’un endroit calme pour étudier et elle fait l’erreur d’entrer dans le sale de musique numéro 3. Elle se retrouve donc confrontée au cercle d’hôte, un groupe de garçon de l’école qui "vend " leur beauté aux jeunes filles du lycée. Suite à de nombreuses coïncidences, Hahuri se retrouvera obliger de travailler pour le cercle d’hôte, d’abord comme serveuse/esclave, puis comme hôte, sous l’apparence d’un garçon…

Avis personnel
J’ai vraiment ADORER cet animé. Ce que j’ai préféré, c’est la personnalité variée de chaque personnage. Tous les personnages du cercle des hôtes sont différents les uns des autres ce qui crée un beau mélange très bien fait. Au niveau des graphismes, l’animé est très coloré, mais les graphismes laisse parfois à désirer même si la grande majorité du temps, ils sont tout de même très beaux. J’ai également beaucoup apprécié l’humour de cette série. J’ai trouvé l’animé très drôle et il m’a même fait pleurer de rire à quelque reprise. L’histoire est très belle et à une fin plutôt bien réussie aussi. Finalement, je finirais en disant que je conseille fortement cet animé. Si vous avez le gout de rire un peu, Ouran High School Host Club ne vous décevra pas ! 

dimanche 16 février 2014

Film manga _ Le chateau ambulant



          LE CHATEAU AMBULANT

Sorti en 2004, le château ambulant est un film manga fait par le studio Ghibli 1. J’ai choisi ce film pour mon premier article, car les films manga m’ont fait découvrir et aimer cet univers et qu’il s’agit de mon film préférer (je me suis dit que ça pouvait être une bonne chose de commencer sur un terrain connu).

Résumer
Sophie, une jeune fille de 18 ans, lors d’une situation plutôt désagréable se fait aider par le mystérieux sorcier Hauru. La sorcière des Landes, jalouse de Sophie lui lance un sort, la transformant en une femme de 90 ans. Sophie fuira sa famille et sa maison pour aller dans les montagnes, à la recherche de Hauru afin qu’il lui vienne en aide. Saura-t-il l’aider? Ne serait-il pas plus lui qui a besoin de son aide?

Description
Il s’agit d’une adaptation de Hayao Miyazak du roman du Diana Wynne Jones, le château de Hurle. D’une durée de 114 minutes     (1 heure et 54 minutes), il est très coloré est il est facile d’apprécier ses graphismes. Dans la version japonaise originale, c’est Chieko Baichõ qui prêta sa voix à Sophie, le personnage principal. Et dans la version française, c’est Frédérique Cantrel qui prêta sa voix à Sophie. Le château ambulant est d’un genre aventure, fantaisie, mais aussi drame. Il reste malgré tout un film animé très convenable pour des enfants. Ce film a gagné plusieurs prix depuis sa sortie tel que le prix du public ainsi que qu’une nomination au prix du meilleur film du Festival international du film de Catalogne en 2004. Il reçut également plusieurs autres récompenses.

Avis personnel
Je dirais qu’il s’agit d’un excellent film. J’ai beaucoup apprécié son histoire plutôt originale ainsi que la façon dont certains personnages sont mis en valeur. Il y a d’ailleurs une foule de personnages différents qui donne tout son côté magique à ce film. J’aime aussi énormément les musiques de ce film. Malgré quelques passages un peu lents, je ne me lasse pas d’écouter ce film. Son histoire bien construite nous offre une fin merveilleuse qui me pousse à vivement vous recommander ce film.




[1] Voir l’article sur le studio Ghibli ( pas encore sorti )